BPM est une entreprise familiale normande spécialisée dans la conception et la production d’accessoires en velours. Cette marque unique, fondée par Carole et sa fille Léana à pour mission de proposer des accessoires en velours ultra costaud, pensés pour être utilisés au quotidien. Ce duo complémentaire et passionné, apporte une touche personnelle à chaque pièce, reflétant leur amour pour la mode durable et le savoir-faire made in France.
Créée à Bayeux en 2021, la marque conçoit avec un souci du détail et une conscience environnementale, incarnant le vrai “fabriqué en France”. Leur approche va au-delà de la simple création d'accessoires ; elle symbolise un engagement profond envers la solidarité sociale et l'inclusion, en collaborant avec des partenaires qui soutiennent les personnes en situation de fragilité ou de handicap mental.
BPM est plus qu'une marque ; c'est une promesse de durabilité, d'éthique et de style. Chaque produit est un témoignage de la mission de BPM pour réinventer la mode et encourager une consommation responsable. Ils prouvent qu'il est possible de créer des accessoires de mode qui sont non seulement beaux et fonctionnels mais aussi porteurs d'un impact positif sur la société et l'environnement.
Spécialisée dans le velours, les premiers produits à sortir ont été le tote bag et le sac banane.
Chaque pièce est conçue pour être intemporelle, permettant ainsi à leurs accessoires de traverser toutes les saisons avec élégance et fonctionnalité.
Les tissus, tous certifiés OEKO-TEX, garantissent non seulement la sécurité et la santé des consommateurs, mais aussi le respect de l'environnement.
BPM collabore avec trois ateliers régionaux qui contribuent de manière significative à leur mission. L'Atelier Protégé de l'Aiguillon, APPBAR Entreprise Adaptée, et Beauregard la Ferté Macé, tous situés à moins de deux heures de Bayeux, jouent un rôle clé dans la production. Ces partenariats permettent non seulement de maintenir un haut niveau de savoir-faire local, mais aussi d'offrir des opportunités d'emploi à des personnes en situation de fragilité ou de handicap.
La proximité de ces ateliers à la maison mère de BPM à Bayeux permet de limiter considérablement les émissions de CO2 liées au transport, renforçant ainsi leur engagement envers un impact environnemental minimal.