Bébert et Nonore, ce n'est pas juste une marque, c'est l'histoire d'un homme, Jean-Philippe Marsat, et de son amour pour la Charente et ses traditions. Né dans ce berceau de la pantoufle, il a baigné dès son enfance dans l'univers du chausson, accumulant 32 années d'expérience et de savoir-faire. En 2019, il décide de créer sa propre entreprise, “Les Chaussons de Bébert et Nonore”, dont le nom est un hommage à ses grands-parents qui, déjà, portaient fièrement des charentaises.
L’entreprise est profondément ancrée dans son territoire. Cinq de ses six collections sont conçues et fabriquées en France, représentant 95 % de ses produits. Jean-Philippe Marsat met un point d’honneur à travailler avec des partenaires locaux et nationaux, des fournisseurs et artisans passionnés qui partagent ses valeurs de qualité et de durabilité.
Trois formes sont proposées : charentaise, mule et babouche, pour homme et femme. Les styles vont des classiques jacquards ou écossais, indémodables et très demandés, aux chaussons “nature” en dessus lin (avec ou sans motifs), plus tendance, en passant par des pantoufles fantaisie. Une collection, dotée d’une vaste gamme de pointures (enfant et adulte, du 28 au 47 pour les charentaises), permet de personnaliser les chaussons avec textes, logos ou photos de son choix. Elle rencontre un vrai succès lors des fêtes (fin d’année, fête des Mères, fêtes des Pères…), mais intéresse aussi beaucoup les entreprises tout au long de l’année (cadeau d’arrivée, cadeau de départ en retraite, salons et autres évènements) et a même su convaincre un jeu télévisé qui en a offert une paire à la suite d’un concours organisé auprès des téléspectateurs.
Laine, lin d’origine française, bambou, cuir, caoutchouc… Jean-Philippe Marsat sélectionne avec soin des matières nobles et naturelles pour garantir le confort et la durabilité de ses chaussons. Soucieux de l’environnement, il privilégie les cultures écoresponsables, comme celle du lin, et les productions locales. Exception à la règle : pour une nouvelle collection de chaussons “Passe-Partout Confort” utilisables en extérieur, des semelles élastomères sont utilisées.
Chaque paire de “Chaussons de Bébert et Nonore” est assemblée à la main en Charente, tout près d’Angoulême. Un savoir-faire artisanal unique qui garantit la qualité et la longévité de ces chaussons d’exception fabriqués en France.
Confortables, élégants et authentiques, “Les Chaussons de Bébert et Nonore” sont bien plus que de simples pantoufles. Ils sont le symbole d’un savoir-faire français unique, d’un engagement local et durable, et d’une passion qui se transmet de génération en génération.