Grâce à sa large collection de bentos et accessoires pour les repas nomades, monbento® invite chacun à s’ouvrir à ce que la food a de meilleur, depuis sa création en 2009. Comme la marque place l’expérience utilisateur au cœur de ses réflexions, les produits monbento® allient praticité, durabilité et qualité. Les nombreux coloris et graphismes proposés permettent à chacun de trouver le ou les produits qui reflète(nt) le mieux sa personnalité et de composer des sets déjeuner complets bien assortis (bouteilles, couverts, sacs de transport, récipients à sauce, et bien d’autres). Le mot d’ordre pour monbento® ? Réutiliser ! C’est pourquoi la marque met un point d’honneur à choisir des matériaux recyclables de haute qualité, afin de vous permettre de prendre part à de nombreux déjeuners nomades au fil des années, et ainsi proposer une alternative durable au jetable. Que ce soit au bureau, à la salle de sport, en randonnée, en voyage d’affaires ou même à l’école, monbento® invite chacun à prendre soin de soi et de l’environnement au quotidien.
Avec son siège social situé à Clermont-Ferrand, l’ADN français de la société est très présent, aussi bien dans ses démarches que dans la fabrication de ses produits marqués d’une empreinte French Design. En 2017, son produit phare, le bento MB Original, est devenu Made in France. Depuis, la marque de lunch box n’a fait qu’agrandir sa gamme Made in France et propose aujourd’hui plus de 5 références fabriquées en France, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2021, face aux évolutions des habitudes de consommation et de la demande grandissante de solutions réutilisables, monbento® a conçu avec et pour les professionnels de la restauration une gamme 100% adaptée aux besoins spécifiques de ce secteur ; une gamme produite fièrement en France pour accompagner les restaurateurs.
En favorisant le Made in France, monbento® choisit une économie durable, locale et circulaire et participe ainsi à la dynamisation du territoire français. Pour la marque, produire en France signifie soutenir les emplois locaux tout en valorisant le savoir-faire à la française grâce à ses partenaires qualifiés, mais aussi réduire son empreinte carbone liée au transport en produisant au plus près des marchés.