Tiphaine fonde la marque Petite Madame en 2009, un nom choisi à son effigie, toute petite et une vraie Madame ! C’est aussi en honneur à la première exposition de son mari artiste peintre dont elle est la muse. Après l ‘obtention d’une licence en Lettre Moderne Tiphaine abandonne ses ambitions de professorat pour suivre son mari dans son aventure artistique. L‘installation à Guérande de leur galerie d’art en Bretagne devient le point d’ancrage propice à la création. Totalement autodidacte, Tiphaine se lance dans l ‘univers du bijou, une passion pour cet accessoire féminin « Un bijou a le pouvoir d’être cette petite chose qui vous fait vous sentir unique ».
Petite Madame propose une gamme de bijoux fantaisies en pierres naturelles semi précieuses et laiton doré à l‘or 24 carats non allergisant. Toutes les créations sont imaginées et fabriquées à la main en France dans la ville de Guérande. L‘exigence de la marque est de proposer une bijouterie Made in France à un prix juste, un prix qui permet à la créatrice de se rémunérer honnêtement et qui invite ses clients à s’offrir de la création française à un prix cohérent avec ces valeurs. Les créations sont réalisées en petite série afin de garantir un bijou qu’on ne retrouve pas partout.
Petite Madame propose des collections de colliers, bagues, bracelets boucles d’oreilles pour les femmes coquettes ! La conception d’une collection nécessite environ 8 mois. Après réalisation des prototypes la créatrice entre en collaboration avec un atelier artisanal français qui réalise les soudures ainsi que la dorure à l‘or fin. Un atelier responsable qui recycle ses eaux usées. Une dorure de qualité à l ‘or 24 carats un or pur, non coupé avec d’autre matériaux. Ensuite chaque bijou est monté à la main par la créatrice, un grand soin est apporté à la finition.