A un moment où la fabrication française s'écroule sous nos yeux, l’affluence des visiteurs au salon du Made in France, dès le premier jour, ainsi que leur enthousiasme, ont apporté un magnifique message à nos marques et fabricants. Par leur présence et leurs achats, les Français ont voulu manifester leur soutien au Made in France, dans un bel élan de solidarité.
Sur notre stand, nous avons pu rencontrer plus de 5000 personnes. Vous avez été nombreux à nous confirmer que notre site vous est très utile. Et en le découvrant, beaucoup se sont écriés : « C’est génial ! » Nous avons eu aussi beaucoup de retours positifs et remerciements des marques. C'est pour nous une grand joie et honneur de se mettre au service de ces héros.
Cette année, trois de nos marques partenaires ont été récompensées par un Grand Prix du salon, et nous leur adressons toutes nos félicitations ! Les Petites Maries ont reçu le Grand Prix de l’innovation pour leurs peluches et doudous craquants. Le Grand Prix du Public est revenu à La Cartablière, qui conçoit des sacs et accessoires en cuir pleins de fantaisie et de paillettes. Airplum a remporté le Grand Prix de l’Export, avec des semelles brevetées à mémoire de forme.
Quels encouragements pour amplifier notre action au service du Made in France ! Que de chemin parcouru en seulement trois ans, en termes de notoriété, d’audience et de résultats ! Après des débuts en autofinancement, le soutien d’acteurs majeurs de la fabrication française va nous permettre d’aller beaucoup plus loin. Un grand merci à La fédération de l'Ameublement français, le Groupe Kramer et UPSA pour leur précieuse aide. Notre développement doit être à la hauteur de la situation d’urgence dans laquelle se trouve la fabrication française, afin que l’achat de produits Made in France devienne un réflexe du quotidien.
Le Made in France est en grand danger, et il ne pourra pas être sauvé sans une mobilisation générale. Des dizaines de milliers de consommateurs ont déjà répondu présent au Salon du Made in France. Poursuivons leur action, à tous les niveaux : particuliers et entreprises, État et collectivités, associations…