Jolies Mômes est une marque de lingerie créée en 2013 par Alice Pecatte. Après avoir travaillé plusieurs années auprès des plus grands créateurs et avoir constaté le nombre de déchets issus de l’industrie textile de luxe, elle se lance dans la création de sous-vêtements conçus à partir de ces chutes de dentelle et soie. Elle propose une lingerie à la fois féminine et confortable qui vient casser les codes de la lingerie de l’époque. Outre ses caractéristiques de maintien, elle place le soutien-gorge comme un véritable accessoire dans les tenues des femmes pour qu’elles se sentent encore plus belles et sûres d’elles. Des bandeaux à armatures au simple petit triangle tout fin en dentelle, il y en a pour tous les goûts !
Les culottes, quant à elles, sont toutes conçues pour galber naturellement les formes féminines. Être sexy oui, mais sans lésiner sur le confort pour autant.
Jolies Mômes c’est aussi des bodys dessus-dessous et de la lingerie de nuit fabriquée à partir de tissus upcyclées.
L’upcycling kesako ? Ne rien produire de neuf. En somme, se baser sur des matières déjà existantes pour produire du neuf, de l’original.
Alice travaille tous ses modèles très méticuleusement et prend soin d’ajuster ses coupes au millimètre.
La femme Jolies Mômes est avant tout une femme libre, bohème et engagée.
Toute la lingerie Jolies Mômes est fabriquée en France dans nos ateliers à Chauvigny en série limitée. Nos tissus, dentelles et autres accessoires proviennent également de fournisseurs français. Outre la volonté de cultiver un savoir-faire français qui est incomparable sur le marché de la lingerie, c’est une logique éco-responsable qui pousse Alice à trouver des ateliers et des fournisseurs proches du siège de la marque, basée à Bayonne au pays basque.
La production des maillots de bain et de la gamme sport se fait, quant à elle, à Barcelone, en Espagne, toujours dans une logique de sourcing de proximité en privilégiant les spécialités de chacun.
Petits ateliers familiaux, amies couturières, Alice elle-même, … ils ont tous mis la main à la patte pour faire grandir Jolies Mômes et lui fournir des collections toujours plus singulières et à la qualité irréprochable.
La fabrication française reste un challenge à relever quotidiennement, mais un challenge pour laquelle la marque se bat volontiers du fait de la qualité des collections qui sortent à chaque saison.