Le Nœud Vert est une marque de prêt-à-porter Femme et Homme fabriqué en France. Créée en 2021, par trois associés ayant pour ambition de faire évoluer l’industrie textile. Le but de ce projet étant de réduire un maximum l’impact sur la planète que peut engendrer la confection de vêtements. Pour cela, chez Le Nœud Vert, nous avons recherché et sélectionné, avec soin, des fournisseurs de tissus, de fils, de bouton qui se situent en France. En effet, nos fournisseurs de tissus se situent à moins de 150km de notre atelier. De plus, travailler avec des matériaux de qualité est fondamental pour nous, afin de se démarquer en proposant des pièces d’exception au prix le plus juste.
Chez Le Nœud Vert, nous proposons des vêtements pour femme et pour homme fabriqués en France. Ainsi, il est possible de trouver son bonheur avec des pièces incontournables à avoir dans sa garde-robe telle que des tee-shirts, des jeans, des pulls ou des jupes, mais aussi des pièces plus originales comme des sahariennes ou des doudounes. L’intégralité de nos pièces sont conçu et assemblé dans nos propres ateliers à Nevers.
Afin de limiter l’impact sur la planète nous avons décidé d’implanter notre atelier de confection en France, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, à Nevers. Cela permet de réduire grandement le parcours de nos vêtements. Pour confectionner toutes les pièces de notre marque made in France, nous avons embauchés couturières et modéliste qui imaginent, conçoivent et assemblent les pièces, à la main, de façon artisanale. Étant attachés à notre territoire et au savoir-faire français nous avons sélectionné, avec soin, des fournisseurs français. Des pièces conçues à partir de matériaux responsables tels que le coton ou des matières recyclées qui entre dans une démarche respectueuse de l’environnement en étant certifiée global recycled standard ou encore avec le label Oeko-Tex. En plus de cela, certaines pièces de notre collection entrent dans une démarche d’upcycling étant donné que des vêtements sont conçus à base de rouleau oubliés par l’industrie du textile.