Les Circuits de Simon est une marque de circuits éco-responsables, créés et fabriqués en France. C’est en jouant aux petites voitures avec son fils Simon, 6 ans, qu’Aymeric a eu l’idée de lui créer un nouveau circuit avec des routes plus vraies que nature. Ensemble, ils ont imaginé leur circuit idéal et ont décidé de le réaliser, à l’image de leur ville, Nantes.
Quoi de plus rigolo que de jouer dans les rues que l’on connaît ? Cette belle idée a suscité de nouvelles envies de la part de ses proches, et c’est de là que sont nés deux autres circuits, représentant Paris et la France. Début 2022, l’aventure continue et Aymeric crée Jolis Jeux, marque de jouets engagée, avec la volonté de concevoir des jouets français, alliant local, esthétique et éco-conception.
Pour les enfants dès l’âge de 6 ans, ces jeux ludiques sont livrés avec des figurines à emboîter dans le circuit et une notice explicative. Réalisés dans leurs ateliers de Couëron, près de Nantes, ces circuits sont des jouets 3 en 1. Vous devrez d’abord assembler les différentes pièces de puzzle pour obtenir un circuit de voiture avec des routes à l’aspect bitume réaliste. Une fois monté, vos enfants pourront s’amuser avec un jeu de cherche et trouve, où il devront retrouver certains éléments et les petits Simon cachés dans les illustrations.
Des figurines représentant 4 monuments de la ville sont à emboîter dans le circuit pour plus de réalisme et de volume. Facile à démonter et ranger, un pochon en coton est inclus avec chaque jeu pour pouvoir l’emmener partout avec soi !
Conçus en PVC recyclé et 100 % recyclable, pas de risque d’acariens. La matière est facile à nettoyer, un passage avec le côté doux d’une éponge et votre circuit sera propre comme au premier jour !
Pour Aymeric, créateur des Circuits de Simon, il est nécessaire de revenir à une production de jouets française, la plus locale possible. Dans son atelier, il met en place une démarche engagée, qui allie éco-conception et éthique.
Imaginés à Nantes, toutes les étapes de fabrication des circuits se passent au même endroit, de l’arrivage de la matière première à l’expédition. Conçus en PVC recyclé et recyclable, les circuits sont créés pour durer.
La production est raisonnée, avec un stock au plus proche de la demande.