Les Mini Mondes c’est tout un univers bienveillant et amusant pour les enfants de 2 à 7 ans. Créée en 2019 par deux jeunes entrepreneurs nantais, cette marque de jouets, jeux et magazines propose des produits fabriqués en France et respectueux de l'environnement. Leur objectif : mettre du sens dans la chambre des enfants et leur donner le goût du voyage dès le plus jeune âge tout en s’éclatant.
Les Mini Mondes font découvrir le monde aux enfants à travers des magazines pédagogiques vendus à l'unité ou en abonnement. Tous les mois, leurs mini lecteurs suivent les aventures d’une petite famille appelée « La famille Duchemin ». Composée de Sacha, Oscar, Papa Jim et Maman Jeanne, les 4 globe trotter embarquent les enfants dans leurs aventures et leurs rencontres à travers 40 pages d’histoires, d’autocollants, de coloriages, d’activités manuelles et de musiques. Une immersion complète dans un pays à la découverte des cultures du monde.
Les carnets de voyage éducatifs des Mini Mondes, c’est aussi : un contenu de qualité rédigé par des experts de la petite enfance et adapté à l’âge de votre enfant 2-3 ans et 4-7 ans. Cette petite famille totem existe aussi en figurines, accompagnées d’un van pour voyager sur les routes et d’un bateau pour traverser les mers et océans. Enfin, deux jeux de société éducatifs et un livre complètent cette collection destinée aux mini baroudeurs qui découvrent le monde tout en s'amusant, à prix raisonnables de 6,90 € le magazine à 59,90€ le bateau et ses personnages.
Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour concevoir les jouets les plus cool de la planète ! Fabriqués en Bretagne à partir de plastique recyclé, Les Mini Mondes s’entourent des meilleurs partenaires dans un rayon de 300 kilomètres pour concevoir, produire et assembler leurs jouets made in France et écoresponsables. Leur objectif numéro 1 était de bousculer l’industrie du jouet en pensant une nouvelle matière 100% recyclée et « OK compost ». Récupérer des bouteilles en plastique pour les transformer en jouets, conditionner leurs produits dans un ESAT ou encore fabriquer 100% de leurs produits en France font partie de leur vision qui s’inscrit dans une démarche globale et cohérente et qui reflète leurs valeurs.