Marabout, bout d’ficelle est une marque de vêtements évolutifs créée par Isabelle Burgos en 2013. C’est en voyant à quelle vitesse ses enfants grandissaient et la fréquence à laquelle il fallait renouveler leur garde-robe qu’elle a eu l’envie de concevoir des vêtements pouvant grandir avec les enfants. Après pas mal d’essais, elle réussit à concevoir une gamme de vêtements pour bébés et enfants allant du 3 mois jusqu’au 6 ans ne comportant que 3 tailles. En effet, chaque taille équivaut à 4 tailles du commerce. De quoi voir venir !
En plus d’être évolutifs, ses vêtements sont confortables, grâce aux matières extensibles qu’elle utilise, et faciles à enfiler afin de favoriser l’autonomie des enfants.
Sa gamme de vêtements contient des sarouels, des sweatshirts, des leggings, des t-shirts, des shorts, des jupes et des robes.
Elle conçoit également des accessoires comme des bavoirs, des serviettes de cantine, des sacs à dos ou encore des protège-carnet de santé afin de compléter sa gamme.
L’intégralité de ses produits est fabriquée en France. Elle crée tout elle-même dans son atelier situé à Villeneuve de Berg en Ardèche.
Elle utilise des matières naturelles certifiées Oeko-tex (sans substances nocives) et/ou GOTS (bio) afin de protéger les peaux délicates des tout-petits en minimisant son impact sur la planète.
La grande majorité des matières utilisées est en coton avec 5% d’élasthanne pour l’élasticité et le confort.
Elle tente d’utiliser au maximum sa matière première. Si les chutes de tissu sont trop petites pour pouvoir les exploiter, elle les donne à des écoles ou à d’autres créatrices qui en ont l’utilité.
Et pour aller plus loin dans la fabrication française, elle s’entoure de professionnels locaux pour concevoir tout son univers de marque : les cartes de visite, les étiquettes de prix, les supports publicitaires ont été dessinés et imprimés en Ardèche, les étiquettes textiles avec son logo ont été imaginées et imprimées à Angers.
Chacune de ses créations est étiquetée à la main avec une étiquette imprimée sur papier recyclé et un fil de chanvre afin d’éviter le plastique.
Si vous voulez du made in France et bien vous serez servis !