Maressang est une marque de prêt-à-porter haut de gamme à valeur éthique. Dans ses créations, Maressang cherche à exacerber une subjectivité présente en chacun de nous. Une idée que le vêtement serait un prolongement du corps, une façon de s’exprimer comme de se protéger. Les vêtements sont fabriqués en petite série et les créations de la marque s’inspirent de l’art. Par conséquent, chacune des collections prend comme inspiration un thème artistique. Toutes les étapes du vêtement sont réalisées en France et la marque s’efforce d’utiliser les matières les plus naturelles et locales possibles. L’idée est d’apporter une cohérence entre le prix, le style et les méthodes de fabrications pour proposer le meilleur produit de la manière la plus transparente possible. Il n’y a aucune classification par genre ou sexe pour les vêtements. En effet, la marque croit en une mode délestée de toute conception de genre, de sexe ou de toute autre catégorie segmentant la mode et la rendant inévitablement vectrice d’inégalité. Avec des vêtements non-genrés, haut de gamme et à forte valeur environnementale, Maressang veut s’implanter comme principal acteur d’un secteur encore très nouveau.
Tous les vêtements de la marque Maressang sont fabriqués et brodés entièrement en France. Avec une gamme de vêtements très large, allant de la robe de soirée à la veste de travail en passant par la chemise, Maressang cherche à faire renaître en France une grande appétence pour la fabrication du textile haut de gamme, qui a été mise de côté depuis quelques dizaines d'années. Avec des détails récurrents comme des broderies dorées ou des boutons travaillés, les vêtements Maressang ont un style assumé et reconnaissable. On y trouve des basiques et des pièces plus audacieuses, mais tous les vêtements ont en point commun de chercher l’originalité tout en essayant d’être intemporels.
Pour chaque vêtement réalisé par la marque, un cahier des charges est dressé en amont afin de réfléchir dès le départ à son impact environnemental et que cette réflexion fasse partie intégrante de la conceptualisation. Concernant la fabrication, la marque passe par des couturières indépendantes situées en France, cela permettant à la fois de valoriser un savoir-faire mais également de mettre la personne, l’humain, au centre de la création. Maressang tient à connaître personnellement chacun de ses collaborateurs afin d’être certain de partager les mêmes valeurs et le même amour du métier. Concernant le choix des matières, Maressang met un point d’honneur à utiliser au maximum des matières naturelles et produites localement, comme le lin par exemple, qui provient d’une entreprise située à 100 mètres de ses locaux. Lorsque le sourçage de la matière est impossible en France, ou en inéquation avec ses valeurs, la marque s’efforce d’utiliser au maximum des tissus revalorisés, c'est-à-dire des tissus provenant de chutes de créations d’autres marques de vêtements.