Noa de Cajou propose des essentiels de maison dédiés à l’univers du bébé et de l’enfant, au style intemporel et n’utilisant uniquement que les meilleurs matériaux et tissus. La marque a été fondée par Tina et Afie, fille et mère, qui se sont lancées le pari de créer une marque belle, responsable et 100% Made in France. Tina s’inspire de sa vie de maman pour allier le beau à l’utile afin d’aider les parents dans leur quotidien : le carnet de santé pour les rendez-vous chez le médecin, le matelas à langer pour changer bébé, des pyjamas confortables, des trousses de toilettes, des coussins, des gigoteuses etc. Et tout cela dans un univers joli et épuré. Noa de Cajou offre également la personnalisation afin de rendre l’expérience et les produits encore plus spéciaux et uniques.
Tous les produits sont faits-main dans leur atelier à Paris. Les tissus utilisés sont biologiques et certifiés Oeko-Tex standard 100, spécialement conçus pour les peaux sensibles des enfants. La personnalisation est brodée à la main également pour garder l’aspect traditionnel et artisanal.
Le « Fabriqué en France » reste la priorité des fondatrices. Garder le contrôle sur la production leur permet d’apporter une attention particulière au détail et d’offrir ce qu’il y a de mieux en termes de qualité. Depuis sa création, l’atelier a lancé une « mission zéro gaspillage » en produisant des produits “upcycling” à partir de chutes de tissus. Cette approche permet de réaliser des économies sur l’achat de nouvelles matières premières tout en évitant le gaspillage.