Fanny Marie fonde la marque POUCE ET LINA en 2012 dans la Sarthe pour partager toutes ses idées d’objets et de jouets destinés aux plus petits. La créativité de la marque et la qualité du Made In France attire rapidement l’attention des jeunes parents. Les premières années sont consacrées à la création des mobiles musicaux qui deviennent le fer de lance de l’entreprise. Depuis l’équipe s’est agrandie et les gammes de produits se développent régulièrement.
La marque propose la plus grande collection de mobiles musicaux du marché. Tous les jouets suspendus aux mobiles sont fabriqués en France, dans l’atelier sarthois. Pouce et Lina propose aussi des doudous musicaux originaux, des ensembles de jouets d’éveil à suspendre, des tapis de jeu et des coffrets vaisselle fabriqués en France.
Pour Pouce et Lina le made in France n’est pas seulement un slogan. Cela permet la transparence : vous savez d’où viennent les produits et comment ils sont fabriqués. Depuis le début de l’aventure Pouce et Lina a su tisser des liens avec des partenaires locaux qui profitent de son dynamisme et soutiennent la marque. Fanny Marie met un point d’honneur à valoriser le travail de la main et de l’humain, et s’engage pour le maintien des emplois locaux. La fabrication française, c’est aussi la possibilité d’un contrôle qualité tout au long de la chaine de production, de la coupe des éléments textiles au conditionnement des articles. L’impact environnemental est également primordial chez Pouce et Lina : tissus oekotex ou Gots, limitation de l’emballage, partenaires avec labels environnementaux ( comme l’entreprise sarthoise qui fabrique les packagings), recyclage des matériaux ( papier, carton …), distribution des chutes de tissu à des groupes scolaires.