Fondée en 1992, viahero®, la marque iconique des sacs et accessoires de toute une génération, est de retour.
30 ans après sa création, c'est la nièce du fondateur, Marion Xerri, et son amie Domitille Pescia qui reprennent le flambeau et insufflent à la marque de nouvelles valeurs. Pour sublimer l'existant, leur réflexion se tourne autour de l'économie circulaire et de la mode éthique, en modernisant des modèles qui ont fait leurs preuves.
Leur philosophie : « notre style reflète nos valeurs ».
(Re)donner un sens au style des citadins est donc leur mission au quotidien, et le Made in France en est devenu l'engagement principal.
Raisin, pomme, cactus... autant de matières végétales et véganes, alternatives au cuir animal plus polluant, qui donnent à viahero® un nouveau souffle.
La renaissance de la marque est engagée et consciente, et se traduit par une fabrication française artisanale et des modèles en raisin. Pensés pour être durables, ils sont confectionnés dans cette matière végétale et végane résistante, upcyclée à partir des déchets des productions vinicoles.
Avec la collection (RE)born, les citadins (re)découvrent leurs partenaires de vie pour faciliter leur quotidien. viahero® is back.
La collection (RE)born dévoile une nouvelle version de deux modèles emblématiques de viahero®, sans distinction de genre, pour homme et femme.
Le Pilot Bag est donc le 1er sac à dos Made in France en raisin, avec un design innovant : sa mono bretelle, connue pour sa poche téléphone, permet de le faire pivoter autour du buste. L'accès à toutes les ouvertures est facile et immédiat, pour une utilisation pratique dans les transports et à vélo.
La Pochette Pilot est l'accessoire essentiel pour les urbains actifs. Son format pratique permet de ranger tous ses indispensables, et se glisse partout.
Toutes les créations viahero® sont fabriquées en France, artisanalement à Limoges, dans un atelier partenaire certifié Entreprise Adaptée. La fabrication des sacs et accessoires de la marque favorise donc l'inclusivité et l'insertion des personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel.
Pour limiter l’impact environnemental des modèles, tous les partenaires et fournisseurs sont sourcés à moins de 1000 km de l’atelier, en accord avec les engagements éthiques et éco-responsables du (Re)born.