L’histoire commence en 2000 quand la maman de Anne lui demande de fabriquer un grand plateau du jeu de l’oie, pour jouer facilement tous ensemble.
Après moult péripéties, Anne a trouvé le matériau idéal pour créer son jeu, et l’aventure An’imato commence. Depuis, Anne a créé tout un univers autour des animaux, des formes simples et rondes et des aplats de couleurs. Idéal pour favoriser l’attention des plus jeunes. Ses designs exclusifs sont déclinés sur différents supports tels que les jeux nomades en tissu (jeu de l’oie et ludo), les coloriage sur tissu (lavables et réutilisables), la papeterie à colorier, des memory photographiques, et beaucoup de kits créatifs autour du papier ou du tissu. Pleins d’idées créatives pour les enfants à partir de 6 ans (mais les plus grands peuvent les fabriquer aussi).
Anne est graphiste-illustratrice de formation. Cela lui permet de créer des motifs exclusifs et donc 100% made in France ! Anne a lancé sa marque de DIY - An’imato, pour redonner aux activités manuelles une place dans le quotidien des petits comme des grands ! Loin des écrans. Elle est convaincue qu’il est possible de fabriquer en France des kits de qualité !
Labellisée Charte Qualité Confiance par la CMA depuis plusieurs années, Anne a à cœur de répondre à chaque demande. Elle peut personnaliser chaque création, pour un cadeau unique pour chacun de vos moments importants.
Le produit phare de la marque est le la feuille en tissu à colorier. Lavable et réutilisable, elle plait autant aux enfants, qu’aux parents ! Facile à transporter, à utiliser ou à laver, la feuille séduit aussi par ses motifs adaptés aux plus jeunes. Licorne, sirène, animaux, dinosaure, chat de l’espace, lama… il y en a pour tous les goûts. Chaque feuille est doublée de coton ou métis : cela permet à chacun de créer son propre dessin.
Le made in France est une priorité de la marque. Tous les articles sont imaginés, créés, puis assemblés dans son atelier en région parisienne. Design et impression en France, les tissus illustrés sont certifiés sans substances nocives, et imprimés avec des encres à base d’eau, pour un impact écologique réduit.
Les matières sont sélectionnées avec soin pour être de qualité et les plus locales possibles. Tous les fournisseurs de matières premières et d’emballages sont aussi des entreprises basées en France.