Chausseur français Bocage conçoit et fabrique des chaussures depuis 1966 Implantée depuis toujours dans le Maine et Loire, un bassin historique de la chaussure française. C’est une véritable histoire de famille puisque les arrière petites filles du fondateur de la marque dirigent aujourd’hui cette entreprise 100% familiale.
Bocage fabrique et commercialise des accessoires, maroquineries et chaussures pour femmes & hommes dans ses boutiques et sur son site. Ce n’est pas simplement une marque qui vend des chaussures : elle fabrique de bonnes et belles chaussures, et les conçoit de la bonne manière. Ce sont des chaussures qui donnent du caractère, parfaites dans leurs moindres détails.
La marque possède ce je ne sais quoi français où qualité, simplicité et audace se mêlent pour créer un style unique : SO FRENCH. La chaussure Bocage peut être intemporelle, tendance ou à la pointe de la mode. Les collections séduisent des personnalités inspirées qui aiment le style, recherchent de la qualité, et ont conscience de l’impact écologique de leurs consommations.
La qualité et la durabilité étant essentielles pour Bocage, elle s’engage dans une mode plus durable via des actions concrètes :
- Bocage est la première marque de chaussures à avoir développé un service de location de chaussures neuves l’Atelier Bocage
- La marque propose également une seconde vie aux chaussures Bocage restaure et vend en seconde main les paires déjà portées
- Et pour faire durer une chaussure abîmée, elle propose à ses clients un service de bichonnage en boutique pour retrouver ses paires préférées comme neuves (ou presque !).
La marque Bocage est une marque française créée dans le Maine-et-Loire où l’entreprise et ses équipes se trouvent toujours. Bocage est attachée à ce pays et œuvre quotidiennement à maximiser sa production française dans son atelier historique où elle fabrique une partie de ses collections.
Ainsi, 30% des collections Femme sont Made In France et 5% des collections Homme. Le reste des collections sont confectionnées dans les ateliers de ses partenaires, sélectionnés pour leurs savoir-faire uniques dans l’artisanat du cuir. 70% des chaussures Homme sont fabriquées au Portugal.
Près de 70000 paires de chaussures sont montées chaque année sur les propres chaînes de production de Bocage. Le Made in France préserve et perpétue le savoir-faire historique de la marque.
Fabrication française, cela signifie que le bureau d’étude, le montage de la chaussure, la finition et la mise en boîte sont réalisés en France, dans notre usine du Maine-et-Loire. Ces chaussures, qui portent un petit galon tricolore, ont généralement une tige qui provient d’Inde ou d’Afrique du Nord. Bocage maîtrise la totalité des opérations grâce aux liens privilégiés qu’elle entretient avec ses partenaires et avec qui elle réalise des contrôles qualité à chaque étape de la fabrication.