Les Éditions KURIOZA c'est une jeune maison d'édition de jeux de société créée en 2022 avec un premier quizz sur la France 🇫🇷 : YACOMBIEN. Curieux et passionnés de jeux de société ils se demandaient en partant en week-end "tu crois qu'il y a combien de chauffeurs routiers en France ? et d'aires d'autoroute ?"... De cette idée est née l'envie de développer un quizz pour les curieux qui soit inclusif, intéressant et amusant. L'aventure était lancée : Ils avaient rapidement décidé de s'auto-éditer et les Éditions KURIOZA sont nées !
Leur vision est d'encourager les moments de convivialité et de partage en permettant à tous d'apprendre en s'amusant. Ils veulent faire redécouvrir et mettre à l'honneur la France à travers un jeu.
🏆 Le principe du jeu est simple : chacun estime une réponse et le plus proche avance sur un plateau qui amène de nombreux rebondissements.
Les parties durent environ 15-20 minutes ⏰ et jouer en équipes permet d'avoir un nombre "illimité" de joueurs . Ce jeu est à la fois grand public, amusant et intelligent avec un travail important réalisé sur les sources des réponses qui sont accessibles 📱par les joueurs à tout moment 👀.
Le jeu a pour cible tous les curieux de 16+ ans qui à l’apéro🍹, en voyage 🚉 ou simplement en famille et entre amis veulent un jeu qui fait découvrir des chiffres clés étonnants sur la France tout en faisant marcher leurs méninges ! Son format compact (un peu plus petit qu'un A5) lui permet de se glisser dans tous les sacs 👜 ! Grace à ses étuis innovants le jeu se met en place en une minute et permet à tous les joueurs autour de la table de participer 🥳.
Ce jeu est fabriqué en France et tous les graphismes ont été réalisés par une artiste 🎨 parisienne.
Dans une industrie du jeu de société ou la norme est encore le "Made in China" dans la majorité des cas, il était crucial pour la marque de privilégier la production locale et la production est donc basée en Ile de France !
Ils sont soucieux de promouvoir le savoir-faire français mais également de produire proche de chez nous. Cela a permis de suivre le procédé de fabrication de A à Z, ce qui était une formidable aventure pour deux grands curieux !