La marque Gobi est née en 2010, alors que les gourdes n’étaient pas encore à la mode. L'objectif ? Supprimer les bouteilles et gobelets jetables du quotidien. Une première gourde a été créée, fabriquée en France à 100% et développée par un cabinet d'éco-conception. Depuis, la gamme s'est élargie et Gobi est devenu une référence de l’éco-design made in France. Avec leur impact positif sur toute la ligne, les produits Gobi rendent heureux et fiers les 1 500 000 personnes et près de 10 000 organisations qui les ont déjà adoptés. Grâce à cette grande communauté, Gobi a permis d’éviter des millions de kg de déchets !
Tous les produits Gobi sont 100% fabriqués en France, dans plusieurs usines et dans différentes villes car chacune a sa spécialité : le Gobi Original et le Gobelet sont faits à Perigny-sur-Yerres, le Gobi Indoor à Lagnieu et à Bourges, le bouchon du Gobi Indoor et du Gobi Street est fait dans les Vosges, le Gobi Street à Gron, et les couverts à Thiers. Ils sont assemblés à l'ESAT de Rosebrie, dans le Val-de-Marne, par des personnes en situation de handicap.
Depuis 2010, Gobi a fait le choix de fabriquer tous ses produits en France, pour redynamiser le tissu industriel local, préserver les savoir-faire français et créer des emplois non-délocalisables. Pourquoi fabriquer des produits au bout du monde si les utilisateurs se trouvent ici ? La marque avait vraiment envie de travailler avec des partenaires proches, afin d'avoir une transparence totale sur l'ensemble du processus de fabrication. En faisant ce choix fort, la marque a souhaité tisser une relation de confiance avec des partenaires industriels sur le territoire français mais aussi pouvoir livrer sans trajet long et sans avion.
Ainsi, les produits réutilisables et éco-conçus (gourdes, gobelet, kit couverts et bientôt une lunchbox!) permettent d'équiper toute la famille mais fonctionnent aussi parfaitement pour supprimer le jetable dans les organisations.