La Rose et le Renard propose des vêtements enfant originaux, chics et intemporels, fabriqués de manière responsable en France. Le nom de la marque est inspiré du conte philosophique « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint – Exupéry.
La Rose et le Renard apprennent au Petit Prince ce qu’est l’amour et l’amitié, ces deux essentiels d’une vie heureuse. La Rose et le Renard sont aussi une sorte d’emblème de la faune et de la flore que cette marque défend en fabriquant le plus localement possible ses vêtements. Quoi de mieux que d’utiliser ces deux personnages pour évoquer l’univers de l’enfance et parler des enjeux écologiques de la consommation.
Le style de la marque défend une certaine idée du chic à la française. Les tissus utilisés sont colorés, à motifs le plus souvent. Les coupes sont fluides, l’emploi du tissu est généreux et la qualité est au rendez-vous. La création des modèles est réalisée par l’association d’idées entre 3 générations de femmes, cette marque est une histoire de famille qui est âgée, par la réunion de ses membres, de 120 ans !
La confection est made in France le plus souvent. Le lieu de fabrication est rappelé sur chaque fiche produit de la boutique en ligne afin d’être le plus transparent possible.
Le made in France fait intégralement partie de l’ADN de La Rose et le Renard :
Tout est mis en place pour réduire l’impact sur le climat.
Ils ont créé une gamme de produit pour enfant du 4 ans au 10/12 ans (ils taillent grand pour que les enfants puissent porter au moins deux ans les vêtements). Ils ont développé la chaine et trame (vêtements en coton de type chemise, robe, jupe) et ils aimeraient poursuivre et étendre leur gamme en vous proposant d’autres produits (sweat, tee-shirt, pull, etc.).
La fabrication française a l’avantage de fournir des emplois, de maintenir la compétence dans leur pays, et de profiter à l’économie dans son ensemble. C’est un cercle vertueux.
Née dans le Nord – Pas -de - Calais, entourées d’immenses usines textiles et de briques rouges, ils une certaine idée de la mode et sa fabrication !