Le Comptoir de Florie est une marque de bijoux haute fantaisie fabriqués en France pour femme par Florie, la créatrice. La marque est née en 2011 par une heureuse découverte, puis la passion pour la création se développant, Florie se professionnalise auprès d’une bijoutière-joaillières pour parfaire ses techniques de fabrication afin de fabriquer des bijoux uniques fabriqués en France.
Animée d’un grand désir créatif, les maîtres mots de Florie sont simplicité et harmonie, l’équilibre couleur-métal et l’émotion citadine de ses flâneries.
Elle trouve l’inspiration dans la rue, les rencontres, la beauté et la diversité de la nature. Un détail retient son attention… et deviendra un bijou, qu’elle prendra autant de plaisir à fabriquer qu’à en trouver les matières premières, les travailler, tout en laissant cheminer son imagination.
Tous les bijoux haute fantaisie Le Comptoir de Florie sont imaginés et fabriqués par Florie dans son atelier en Gironde. Ils proposent une large gamme de bijoux fabriqués en France, colliers, bracelets, joncs, boucles d’oreilles, etc., ainsi que quelques produits pour homme, boutons de manchette et pinces à cravates. Les fournisseurs français de matières premières sont les garants d’une démarche durable et éco-responsable, les valeurs de la créatrice.
Son matériau de prédilection, le laiton, est au cœur de son processus créatif. Doré chez un doreur parisien réputé, la finition dorée à l’or fin 24K, plaquée argent ou bronze clair de ce métal, ses reflets et ses jeux de lumière soutiennent avec richesse les couleurs des pierres naturelles et de la résine émaillée, qu’elle leur adjoint avec un minimalisme contrastant.
Leur volonté est de privilégier la création et la fabrication française en fabriquant des petites séries.
Désirant proposer des bijoux haute fantaisie uniques à ses clientes, Florie imagine et crée ses bijoux de façon artisanale en série limité, dans son atelier à Saint Christoly-Médoc en Gironde. Dans un souci permanent de qualité, elle réalise elle-même les différentes étapes de fabrication avec la plus grande minutie (soudure, polissage, meulage, etc…). Pour aller plus loin dans sa démarche créative et artisanale, la créatrice a choisi de travailler avec des fournisseurs parisiens.