Les Georgettes, c’est l’alliance du bijou et d’un cuir. Le concept : proposer des bijoux et accessoires personnalisables pour femmes, fabriqués en France. Avec Les Georgettes, on crée ainsi son propre style. Grâce aux cuirs réversibles et interchangeables, chaque bijou offre 3 possibilités de looks : d’abord, il est possible de porter le bijou seul. Ensuite, un cuir coloré réversible peut être ajouté à ce bijou. Enfin, en retournant le cuir dans l’autre sens, on change sa couleur. Le tour est joué : voilà un bijou unique et créé sur-mesure. Si la marque a d’abord vu le jour avec le bracelet manchette, son concept de personnalisation s’est rapidement décliné sur tous les bijoux. Aujourd’hui, Les Georgettes invite chacun(e) à personnaliser des bracelets, bagues, boucles d’oreilles, colliers, pendentifs, montres et même des sacs et des pochettes. Chaque saison, une nouvelle collection est lancée sur la bijouterie en ligne comme en boutique, avec de nouveaux designs de bijoux et de nouvelles couleurs de cuirs interchangeables, unies et à motifs. La marque est commercialisée en France dans une dizaine de boutiques en propre et une quarantaine de corners grands magasins. Elle est notamment présente dans 37 pays.
Depuis 2021, de nombreux bijoux Made in France Les Georgettes sont également certifiés « Origine France Garantie », gage de qualité et reconnaissance du savoir-faire de la marque. Afin de valoriser chaque recoin de matière et adopter une démarche éco-responsable, la marque s’engage à recycler ses métaux bruts et cherche à donner une seconde vie aux matériaux existants. En bref, ce que Les Georgettes souhaite plus que tout véhiculer, c’est le Made in France, l’Upcycling et la joie. La joie de personnaliser ses bijoux au gré de ses envies. Un seul mot d’ordre : laisser parler sa créativité.
Les bijoux Les Georgettes sont dessinés dans leur studio de création à Paris. Une fois les croquis sélectionnés, ces derniers sont modélisés à l’aide d’outils 2D ou 3D afin de définir un dossier technique, pour s’assurer qu’ils correspondent aux critères stricts de la fabrication française. Les bijoux sont ensuite conçus en Ardèche, dans celle que l’on surnomme « Vallée du bijou », au Cheylard. Dans les usines partenaires de la marque, tradition et technologie s’accordent grâce à une expertise transmise de génération en génération. Des artisans passionnés y travaillent le laiton dans les règles du savoir-faire local pour façonner des pièces de qualité.