Radior voit le jour en 1904 à Bourg en Bresse et fabrique en France bicyclettes et motos en plein cœur du département de l’Ain.
En 2021, la marque est (re)déposée par 6 industriels de l’Ain permettant de faire de Radior l’unique marque française à fabriquer en interne et de manière industrielle les cadres de ses vélos à assistance électrique (mais aussi les cadres d’autres marques).
L’ensemble de la gamme Radior est certifiée Origine France Garantie avec un score de 90%. Équipés d’un moteur ultra coupleux et d’une boite de vitesses automatique, les vélos à assistance électrique Radior sont une révolution pour la mobilité. Il n’y a plus de vitesses à passer, l’utilisation du vélo est d’une extrême simplicité. Son entretien est réduit au strict minimum. En absence de dérailleur et de cassette, le risque de dérailler est nul.
La gamme propose des modèles permettant d’évoluer en ville comme sur les chemins.
Radior offre à tous ses clients la possibilité de personnaliser son vélo : tant à l’usage grâce à une liste d’options infinies, qu’esthétique avec des peintures sur-mesure.
Pédalez seul ou accompagné. Capable de tracter les vélos permettent des balades au long cours. Avec un couple de 130Nm et une autonomie jusqu’à 170KM, le moteur Valeo vous permettra de mêler plaisir et performance au guidon des vélos Radior.
Soucieux de privilégier des fournitures en circuit court, plus de 80% des vélos Radior provient de la région Auvergne-Rhône-Alpes (cadre, moteur, roues, transmission, éclairage, axes et serrage, capot et autres caches, porte-bagage, garde-boue…). Soucieux de l’impact de ses activités, Radior a choisi l’acier pour la fabrication de ses cadres. L’acier est 8x moins émetteur de CO2 et 14x moins consommateur d’eau que l’aluminium (sans parler des carbones et composites). Un acte engagé pour notre planète !
L’acier est réparable, détordable, re-soudable. Fabriqués dans notre usine, les cadres sont garantis à vie !
L’acier est le matériau recyclable par excellence, quel que soit sa nuance.