Stéphane Clivier fonde la marque Reine Mère en 2006, en clin d’œil à Mère Nature, avec la volonté de créer de beaux objets du quotidien, poétiques, utiles, écoconçus et fabriqués en France. Fort d'une double formation d'ébéniste-designer, il s'installe à Toulouse et dessine les premiers objets de la marque, qui deviendront iconiques.
La marque Reine Mère propose des objets variés dans l'univers de la décoration, à travers ses collections Art de table, Art de vivre, Bijoux, Souvenir, Récréation, Papeterie et Bien-être. Elle s'engage chaque jour à continuer de proposer un design responsable, made in France et simple d'utilisation, dans le respect de l’homme et de son environnement.
Reine Mère est une marque responsable, engagée dans une démarche à la fois sociale et environnementale. Par son réseau de partenaires fabricants français, elle assure le maintien et le développement de savoir-faire locaux. Afin de limiter les trajets entre la production et les stocks, elle travaille avec des fabricants au plus près de la source des matériaux. Une partie des finitions et des assemblages ainsi que l’ensemble des expéditions sont ensuite effectués au sein de ses locaux. L'utilisation de matières premières naturelles renouvelables est primordiale chez Reine Mère, qui veille à ce que ses matériaux soient vertueux pour l'environnement : créations principalement en bois géré durablement, produites en petites et moyennes séries, papiers et emballages recyclés, traitements à l’huile naturelle, colles à base d’eau sans solvant, miroirs sans cuivre… Les locaux de Reine Mère intègrent également cette démarche, étant réalisés en ossature bois avec une électricité issue d’énergies renouvelables.