La maison THE FRENCH GAME croit qu’il est possible de proposer des pièces qui durent, des pièces à l’épreuve du temps en harmonie avec notre identité. THE FRENCH GAME, propose un dressing de ceintures et bretelles haut de gamme qui habille l’homme élégant avec une FRENCH TOUCH raffiné.
En 1950. Les bals étudiants battent leur plein, c'est l'endroit où les jeunes gens se rencontrent. Lors d'une valse un jeune homme élégamment vêtu avec ces belles bretelles et sa chemise est désarçonné par lecharme d'une jeune fille : "mon grand-père venait de rencontrer ma grand-mère" confie le créateur de la marque.
Pour ses 18 ans, son grand-père lui offre une de ces paires de bretelles iconiques. Durant les 10 années qui suivent, il les porte fièrement dans les différents pays où il vit : Singapour, Inde, Brésil. A son retour en France, il décide de créer une marque d’accessoires haut de gamme pour exporter la French Touch. THE FRENCH GAME venait de voir le jour.
La croûte de cuir utilisée pour les empiècements de leurs ceintures et leurs bretelles proviennent de France et d’Allemagne. Elle a été rigoureusement sélectionnée pour sa résistance et sa longévité. Ils développent actuellement une nouvelle collection vegan fabriquée à partir de marc de raisins, alternative durable et éthique au cuir. La matière qui remplace le cuir est composée des grappes, des peaux et des pépins issus du processus de vinification.
Leurs bretelles possèdent des parties réglables, leurs ceintures sont élastiques, ces deux produits sont proposés en taille unique qui convient du XS au XL.
Leurs chaussettes sont renforcées à la pointe et au talon pour offrir un produit robuste et durable. Le fil utilisé est tricoté en jauge 14 pour proposer un point de tricot dense et de bonne facture. Ils privilégient le fil d’Ecosse pour offrir un aspect soyeux, élégant et respirant.
Leurss étoles tissées en jacquard proposent un coq d’inspiration médiéval et des anciens foulards Hermès, les étoles sont tissées dans un format généreux de 60cm par 180cm. Les microfibres apportent un toucher soyeux et brillant sans égal.
Leurs produits sont fabriqués dans des ateliers aux savoir-faire d’exception. Des ateliers ayant su préserver leur expertise et leur excellence dans la confection depuis plusieurs générations. Leurs bretelles et leurs ceintures sont cousues et assemblées dans l'un des derniers ateliers bretelliers de la région lyonnaise. Leurs chaussettes sont tricotées chez un chaussetiers dans le Limousin installé dans la région depuis 1950.
Leurs étoles sont tissées chez un tisserand dans la région de Saint-Etienne ayant préservé ces savoir-faire depuis 3 générations.