Tricots Jean Marc est un atelier de fabrication d’articles de maille créé en 1972 à Clamart, en région parisienne. Mais avant d’être un atelier de tricotage, c’est surtout une histoire de famille qui dure depuis 50 ans.
Dans les années soixante-dix, plus de 250 fabricants de tricot, installés dans le sud de Paris, fabriquaient des pulls pour la France et même pour le monde entier. Aujourd’hui il n’en reste qu’une petite poignée qui a résisté à toutes les crises et qui continue de proposer des pulls et des articles de mailles 100% fabriqués en France.
La marque Tricots Jean Marc a toujours été une marque spécialisée dans la fabrication des mailles pour femme. En 2019, la première ligne homme a été lancée sous le même nom de marque par le petit-fils du fondateur. En 2022, la ligne homme est commercialisée sous le nom de marque « Nitto Knitwear », et «Tricots Jean Marc » se reconcentre exclusivement sur la ligne féminine
Tricots Jean Marc fabrique des pulls, des gilets, des bonnets et des écharpes, le tout est désigné, tricoté, assemblé, et repassé dans l’atelier familial à Clamart en région parisienne.
Le bon geste … mais aussi les bonnes machines, le bon fil, les bonnes techniques. La fabrication de pulls est un métier complexe. C’est pour cette raison que Tricots Jean Marc supervise toute la chaîne de confection dans son atelier situé aux portes de Paris, où la même atmosphère règne depuis les années 1970. Entre temps, la production s’est développée, spécialisée et perfectionnée, pour laisser place à l’expérimentation. Design, patron, tricotage, assemblage, lavage, repassage … à la fois label et atelier, Tricots Jean Marc est l’une des rares marques à maîtriser toutes ces étapes de A à Z, pour une qualité inimitable.
Partez à la découverte des secrets de fabrication d'un pull français expliqués par le créateur de Tricots Jean Marc (pulls homme) et Nitto Knitwear (pulls femmes).