En 2017, trois amis qui travaillent pour la même entreprise décident de créer une activité avec une volonté : celle de revisiter un objet du quotidien, à savoir la brosse à dents. Face aux enjeux sociétaux et défis environnementaux actuels, Alexis, Delphin et Thomas souhaitent proposer un produit naturel et de préférence sans plastique.
C'est ainsi qu'ils lancent Apimani (ex J'aime mes dents !) et propose une brosse à dents en bambou vendue par abonnement sur internet. Après ce succès, ils décident de passer à l'étape supérieure en concevant une brosse à dents Made in France permettant d’économiser 90% de plastique sur une année. C'est ainsi qu'est née la Maline, une brosse à dents à tête interchangeable avec un manche en bois de hêtre qui provient et est fabriqué en France. Désormais, Apimani cherche à proposer des produits et accessoires du quotidien, sains pour soi, pour la planète et fabriqués le plus localement possible.
S'en sont suivi de nombreuses étapes dans la vie de la marque. Conscient des enjeux environnementaux, Apimani a décidé d'arrêter les imports d'Asie en se rapprochant du Made in France. C'est ainsi qu'il s'engage à concevoir et proposer, au plus proche des consommateurs finaux, des produits et accessoires fabriqués le plus localement possible. Depuis 2017, la marque s'est largement développée et c'est avec fierté qu'elle propose une gamme de produits 100% européens dont 70% fabriqués en France.
Entre la Maline, des brosses à cheveux, une brosse à barbe et différents accessoires malins pour le quotidien, l'objectif est de commercialiser une gamme complète pour des salles de bains zéro-déchet. Ils ont notamment fabriqué le parfait compagnon de tous savons ou shampoings solides, à savoir le porte-savon aimanté français.
En 2017, 100% de la gamme était chinoise. En 2020, la Chine ne représentait plus que 13% des références, et la gamme était déjà composée à 50% de produits français et 33% européen. Depuis fin 2021, l'ensemble de la gamme est devenue 100% européenne avec 70% de produits fabriqués en France. Il est essentiel pour l'entreprise de communiquer en toute transparence sur l’origine (géographique et type de matière) de ses produits. Leur vocation est de chaque jour rapprocher un peu plus la fabrication des produits de leurs bureaux situés dans le Maine-et-Loire, En espérant d'ici peu, pouvoir garantir une gamme totalement Made in France avec des produits et accessoires sains et simples du quotidien.