Baie des Caps est une marque de pulls marins et accessoires issus de l’atelier du même nom, fabriqués en France. Créée à Ploubalay sur la Côte d’Emeraude en 1994, la marque créée des modèles de pulls intemporels et durables, le tout au plus juste prix. Fabricant et marque de prêt à porter, ces deux casquettes permettent une fabrication locale et complète : la conception, le tricotage, l’assemblage et les finitions sont toutes réalisées en interne, par une équipe de 10 salariés. Les boutons, fils et étiquettes proviennent quant à eux d’ateliers français. Soucieux de son impact social, Baie des Caps travaille avec un ESAT local qui contribue à la valorisation de ses déchets par leur transformation en coussin d’ameublement, et à la confection de bonnets marins, le tout toujours made in France.
Grâce à notre atelier breton expert dans le tricotage et la confection, les produits Baie des Caps sont tous issus d’un savoir-faire local. Les matières premières sont sélectionnées parmi les meilleures : pure laine vierge française, pure laine mérinos d’Arles, laine vierge de Nouvelle-Zélande ou d’Australie. Fil de laine fin et robuste, tricotage exigent, sont des critères essentiels pour obtenir des pulls de qualité. Baie des Caps habille toute la famille : homme et femme en coupe confort ou ajustée, de la taille XXS à la taille 4XL, et pour les plus enfants du 1 an au 14 ans. Nous proposons une collection majoritairement permanente avec le traditionnel pull marin, des pulls citadins en maille fine, gilets, vestes, robes, bonnets, écharpes et coussins d’ameublement), avec quelques nouveautés de couleurs et de matières présentées tout au long de l’année.
Pour nous, fabriquer en France est une évidence économique et environnementale. Notre atelier est situé à 300 mètres de notre zone logistique et de notre espace de vente. Donc fabrication et commercialisation en circuit court. 4 ateliers français contribuent à la fabrication de nos étiquettes, boutons et fils de coton. Nos chutes de laine sont valorisées sous forme de coussins d’ameublement ou de bonnets.