Païma est une marque engagée de cosmétiques naturels pour le soin du visage et du corps, fabriqués en France. Crée au Auvergne en 2016, et inspirée de la routine du Layering Japonais, Païma propose des routines de démaquillage et de soin du visage pour les femmes, adaptées à chaque type de peau. En parallèle, la marque a développé une gamme complète pour le visage, avec des masques et gommages visage, des tisanes adaptées à chaque type de peau, et aussi une gamme d’accessoires. Dernièrement, une gamme pour le corps a été créée avec une chantilly de Karité et un gommage corps au sucre de canne. Païma est Made In France, labélisée Slow Cosmétique, One Voice (garantissant qu’aucun ingrédient n’est testé sur les animaux, ou n'est issu de l’exploitation animale), et reverse 1% de son chiffre d’affaires à des acteurs militants pour la planète dans le cadre de son adhésion au collectif 1% for the planet.
L’intégralité des soins visage et corps Païma sont fabriqués et conditionnés en France, dans une démarche de respect de la planète, et des hommes. Engagée pour le respect des travailleurs, la marque travaille étroitement avec des entreprises adaptées ou des ESAT employant 80% de personnes en situation de handicap. Le choix des matières premières est fait de manière rigoureuse, afin de proposer des produits bruts de qualité, et des cosmétiques naturels à la composition minimaliste. L’objectif de Païma est de démocratiser l’utilisation des cosmétiques naturels et made in France pour les femmes, qui souhaitent se tourner vers une routine beauté plus naturelle et plus respectueuse de l’environnement.
Le Made In France a toujours été une priorité chez Païma, il n’était pas question de faire autrement, dès le lancement de la marque en 2016. Très attachée à sa région, Marine, la fondatrice, a à cœur de développer l’attractivité de l’Auvergne, et c’est pour cette raison que plus de la moitié des cosmétiques naturels fabriqués, le sont dans le Puy de Dôme. Pour Païma, la fabrication Française est gage de qualité, et est essentielle pour proposer des soins visage répondant aux attentes de plus en plus exigeantes des femmes quant au choix des cosmétiques.